annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

switch graphique

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
bibis08
Visiteur

switch graphique

Bonjour a vous

Je posséde un sony vaio serie e (sve14A2c5E)

il es équipé de deux carte graphique

Peut-ont regler afin qu'il ne démarre que sur la carte AMD car j'ai l'impression qu'il ne switch jamais dessus, même quand je joue



2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.fr_CH.title
phil995511
Visiteur

salut,


il y a 2 possibilité soit le switch graphique fonctionne soit pas, ce que tu nous décris est très subjectif...


quand tu utilises le switch sous windows ton vaio doit basculer d'une carte vers l'autre avec une perte d'une seconde environ du signal vidéo, l'autonomie indiquée par l'icone de charge de windows (en-bas à droite de l'écran) doit varier si tu est sur une carte graphique ou l'autre. si c'est le cas ça switch bien...


tu peux aussi faire un benchmark de tes 2 cartes graphiques avec un soft approprié (3dmark) histoire de voir quelle est la différence de puissance entre ces deux cartes.


si il n'y a aucun gain de performances entre les deux cartes alors là il y a de quoi se poser des question... en un tel cas je te conseillerai de contacter le service de réparation de sony.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

J'arrive probablement après la bataille, mais il y a un moyen pour activer la carte graphique quand on veut. En général, par défaut, je crois que la carte est activée lorsque le PC est sur secteur et se désactive lorsqu'il est sur batterie, on peux également choisir quelles applications vont utiliser quel processeur graphique, et quelles a vont être prioritaires sur le reste : il y a en effet un petit contrôleur de graphiques AMD, le Catalyst Control Center, qui devrait être intégré dans ton ordinateur. Là-dedans, tu devris trouver ton bonheur :wink:

A bientôt sur le forum

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
zhixin
Visiteur

Accédez au gestionnaire de périphériques (panneau de config) et désactivez la carte voulue.

profile.country.fr_FR.title
bibis08
Visiteur

Non cela ne change rien, enfin si c'est pire ^^

je desactive ma carte intel, dès lors il me met un probléme avec ma carte amd

Il me dis qu'il n'y a aucun pilote amd d'installer ou alors qu'il es mal installé : s Mais j'installe le pilote amd donc


je ne comprend rien : s

Ce message a été modifié par: bibis08

profile.country.fr_CH.title
phil995511
Visiteur

salut,


il y a 2 possibilité soit le switch graphique fonctionne soit pas, ce que tu nous décris est très subjectif...


quand tu utilises le switch sous windows ton vaio doit basculer d'une carte vers l'autre avec une perte d'une seconde environ du signal vidéo, l'autonomie indiquée par l'icone de charge de windows (en-bas à droite de l'écran) doit varier si tu est sur une carte graphique ou l'autre. si c'est le cas ça switch bien...


tu peux aussi faire un benchmark de tes 2 cartes graphiques avec un soft approprié (3dmark) histoire de voir quelle est la différence de puissance entre ces deux cartes.


si il n'y a aucun gain de performances entre les deux cartes alors là il y a de quoi se poser des question... en un tel cas je te conseillerai de contacter le service de réparation de sony.

profile.country.fr_FR.title
bibis08
Visiteur

Il n'y a pas de bouton pour switcher d'une carte a une autre

profile.country.fr_CH.title
phil995511
Visiteur

tiens... et tu switch comment sur ce modèle, il y a un soft qui s'en charge ?


quoi qu'il en soit le reste de mon post précédent devrait t'aider.


a+

profile.country.fr_FR.title
bibis08
Visiteur

Oui sa se fait tous seul

oui le reste dvrai m'aider merci

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

J'arrive probablement après la bataille, mais il y a un moyen pour activer la carte graphique quand on veut. En général, par défaut, je crois que la carte est activée lorsque le PC est sur secteur et se désactive lorsqu'il est sur batterie, on peux également choisir quelles applications vont utiliser quel processeur graphique, et quelles a vont être prioritaires sur le reste : il y a en effet un petit contrôleur de graphiques AMD, le Catalyst Control Center, qui devrait être intégré dans ton ordinateur. Là-dedans, tu devris trouver ton bonheur :wink:

A bientôt sur le forum