annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problèmes pilotes de la carte réseau

RÉSOLU
Hugo_09
Nouveau

Problèmes pilotes de la carte réseau

Bonjour, J'ai acheté il y a un mois un nouvel ordi (Sony Vaio sous Windows 8), et je rencontre déjà de nombreux problèmes de connexion, qui seraient duent aux pilotes de la carte réseau (Miniport WAN). Ils ne fonctionnent pas (panneau jaune a coté de leur noms dans le gestionnaire de périphériques). J'ai vérifié les mises a jour... Rien... J'ai ce message:"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31) Qq un pourrait t'il m'aider a faire remarcher ces pilotes? Merci d'avance
Balises (5)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
rodarie
Membre

Bonjour, 

Vous pouvez essayer le pilote nommé "Wireless LAN Driver (Intel) - 15.05.6000.1620"  et celui-ci 

"Intel® Centrino® Advanced-N 6235 "

1- Téléchargez les pilotes dans le dossier de votre choix et renommez les pour les reconnaître

2- Désinstaller les pilotes existants dans le gestionnaire de périphériques (onglet cartes réseaux)

3- Lancez le pilote Intel® Centrino® Advanced-N 6235       (renommer le fichier téléchargé pour le retrouver facilement)

4- Redémarrez l'ordinateur

5- Lancez Wireless LAN Driver (Intel) - 15.05.6000.1620

6- Redémarrez l'ordinateur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
rodarie
Membre

Bonsoir,

Quel est le nom du modèle exact de votre vaio ? Vous pouvez aller sur le support de sony et tapez le nom de votre modèle (disponible dans vaio care en haut à gauche en appuyant sur la touche "assist"). Une fois sur le support téléchargez le pilote de carte wifi le plus récent et insatllez-le. Cela devrait réinitialiser la carte réseau wan.

Cordialement.

Hugo_09
Nouveau

Merci de votre réponse. J'ai bien trouvé mon ordi dans la partie "support". Le modèle de l'ordi  est: SVE14A3V1EW. Pouvez vous svp m'indiquer quel pilote il faut telecharger, il y en a plx mais je ne sais pas lequel je dois prendre.

Merci d'avence

Hugo

GILQUAIN
Nouveau

Bonjour,


le pc accuse une extrême lenteur au niveau de la connexion wifi !!  Pourriez-vous m'aider svp car cela devient impossible de travailler avec celui-ci ...

Merci.

Balises (5)
rodarie
Membre

Bonjour,

Le site support de Sony est actuellement en maintenance. Je vous dirais quel pilote télécharger une fois qu'il sera accessible.

Cordialement.

Balises (5)
rodarie
Membre

Bonjour GILQUAIN, 

Veuillez être un peu plus précis dans votre question : est-ce le même pc que Hugo ?

Une lenteur au niveau de la connexion wifi peut avoir des causes diverses : pilotes instables, perturbation interne de la catre wifi, problème d'émetteur wifi. 

Avez vous des lenteurs dues à la connexion ou dues au pc (navigateur internet lent...). 

Faites des test de connexion internet sur : degrouptest ou speedtest et comparez avec d'autres appareils mobiles ou ordinateurs.

Cordialement.

Balises (5)
TibertParis
Explorateur

J’ai le même problème avec un SVP1121C5E et, depuis bientôt 2 mois Sony me fait perdre mon temps à installer des pilotes, formater le disque, modifier la configuration du routeur, etc, etc… La vérité c’est qu’il y a un sérieux problème, bien identifié par Sony mais qu’ils ne prennent pas leurs responsabilités et ne veulent pas reprendre les machines qui ne fonctionnent pas. Ni le produit ni la réaction de Sony ne sont à la hauteur de ce que l’on peut attendre d'un tel fabricant malheureusement.
Balises (5)
rodarie
Membre

Bonjour, 

Vous pouvez essayer le pilote nommé "Wireless LAN Driver (Intel) - 15.05.6000.1620"  et celui-ci 

"Intel® Centrino® Advanced-N 6235 "

1- Téléchargez les pilotes dans le dossier de votre choix et renommez les pour les reconnaître

2- Désinstaller les pilotes existants dans le gestionnaire de périphériques (onglet cartes réseaux)

3- Lancez le pilote Intel® Centrino® Advanced-N 6235       (renommer le fichier téléchargé pour le retrouver facilement)

4- Redémarrez l'ordinateur

5- Lancez Wireless LAN Driver (Intel) - 15.05.6000.1620

6- Redémarrez l'ordinateur

TibertParis
Explorateur

Merci pour ces suggestions que je vais essayer des la semaine prochaine.

 

Si cela corrige les problemes (ce que je souhaite), je vais vraiment me poser des questions sur le support Sony.

 

 

Balises (5)
Hugo_09
Nouveau

Merci pour votre aidde! Le problème est résolu pour ma part. Mon ordi refonctionne avec le wifi (pour combien de temps?? ... Je ne sais pas...) 

En revanche, j'ai toujours les petits panneau jaunes " ! " a coté des pilotes de ma cartes réseau? Est-ce normal?

Merci Encore,

Hugo