Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai un boiter Sony A58 depuis 2014. Je l'utilise avec un Tamron 90 macro et jusqu'à maintenant je n'avais aucun problème. Mais ce week-end est apparu un fort vignetage au cours d'une série de photos sans que j'arrête l'appareil ni que je change les réglages... vignetage qui ne me quitte plus depuis, quelque soit l'objectif.
Que puis-je faire ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour eric13190,
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations au sujet de ce problème dans le guide de votre A58 (https://bit.ly/2MlsGni).
Il y a bien la mention de coins de l'image trop sombres en page 210, avec un renvoi vers la page 180, et le réglage [Comp. objectif : Dégradé] mais je ne suis pas certaine que cela corresponde au phénomène que vous rencontrez - surtout parce que c'est un changement qui s'est produit soudainement.
Pouvez-vous vérifier si ce mode Dégradé permet de supprimer le vignettage, comme indiqué en page 210 ?
Si cela ne change rien, n'hésitez pas à réinitialiser votre appareil (page 185 du guide d'utilisation), et à nous dire si cela règle le problème.
Cordialement,
Gracy
Non, Gracy. Cette option ne concerne qu'une correction des défauts systématiques (par construction) des objectifs Sony, dont la liste est implémentée au sein du firmware de l'appareil. Et ce uniquement pour les jpg directs. Donc le Tamron d'Eric n'est pas concerné.
Seul pourrait l'être son sony DT 2.8/30. Mais vu qu'il ne s'agit pas un problème d'objectif, ce réglage sera sans effet.
Pour une fois que la réinitialisation résout un problème !
Content pour vous.
Bonne fin de week-end.
Bonjour eric13190,
Et merci de nous avoir tenus au courant. Je suis ravie que vous ayez pu résoudre le problème rapidement.
Bonne semaine à vous.
Cordialement,
Gracy