annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Performances

BAYB97640
Nouveau

Performances

Bonjour,

 

Je viens jsuste d'acquérir un VAIO SVE14A3V1EW. J'ai fais tout les mis à jour possible. Malgré cela je trouve que mon ordinateur rame constamment.

Sur ce PC j'ai désinstallé l'antivirus Mcaffee et j'ai isntallé Eset.

Le moindre téléchargement prend une eternité alrs même que j'ai une connexion haut débit.

Pourriez vous dire ce que je devrais faire pour bouster ma connexion internet et faire tourner au maximum de son potentiel mon ordinateur?

 

Merci

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

Est-ce que tu as beaucoup de logiciels qui tournent en arrière-plan ? (démarrages rapides, connexions, etc...). Par exemple, Skype, Spotify, PCcompanion vont pour certains user d'une quantité effroyable de ressources et de débit internet. Regarde dans la petite barre de tâches (la petite flèche en bas à droite de ton écran), et désactive tout ce qui est inutile. Regarde également dans la gestion de l'alimentation pour voir si tout n'est pas réglé pour privilégier l'autonomie aux dépens de la performance. Et si possible, connecte-toi en Ethernet sur ta box.

N'hésite pas à dire s'il y a quelques améliorations ou non :wink:

A bientôt sur le forum.

BAYB97640
Nouveau

Merci de la réponse. Cela dit, mon problème n'est toujours pas résolu. Je viens de me connester sur sur "youtube" et dès que je lance vidéo, j'ai 5' de lecture et 30' de chargement.

Donc en fait, c'est la connexion sur les sites en lecture de vidéos streaming qui posent problème. Que faire?

 

 

 

TCHOOOOOOOOOOOOOOOO

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Essaye avec un autre PC, sur la même connexion pour voir. Mais si tu as Free comme FAI, ce n'est pas étonnant que certains services, notamment de Google, ne fonctionnent que péniblement. SFR aussi a rencontré des problèmes avec YT d'ailleurs...

BAYB97640
Nouveau

Cela ne resoud rien.J'utilise la box d'Orange. Je n'ai aucun souci à me connecter avec d'autres appareils. Je constate également que vous tatonnez dans vos solutions. Je commence à croire que c'est un problème récurant chez Sony.

Je vous demande une vraie solution. Je vous ai déjà tout dit.

 

Merci

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Ah, oui, je tatonne : le "un problème, une solution" n'existe pas, je recherche en premier s'il n'y a pas une cause extérieure : recommander un retour en SAV lorsque la cause ne vient pas du produit en question ne sert à rien. Je ne sais pas si c'est un problème récurrent (je le saurais peut-être si je bossais chez Sony).

Je ne peux pas donner une solution exacte et immédiate si je ne vois pas le produit et que je ne peux pas naviguer dessus. Alors vous pouvez l'envoyer en SAV si ça vous va.