annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Obsolescence programmée

profile.country.FR.title
axomois
Explorateur

Obsolescence programmée

Bonjour

Je possède un camescope 4K FDR AX 100E (achat lors de sa sortie en 2014). Après 5 ans d'une utilisation "normale", le produit ne fonctionne plus. Plus de charge de batterie et plus de fonctionnement "direct" par le câble d'alimentation secteur...

4 RÉPONSES 4
profile.country.BE.title
GuyR1.
Explorateur

Bonjour , 

 Rien ne dit qu'il ne suffit pas d'un devis pour une réparation qui ne coûte peut être pas grand chose .
Avez vous contacté le SAV ? 

profile.country.FR.title
axomois
Explorateur

Bonsoir GuyR1

J'ai pris contact avec le support Sony (plateau situé en France). J'ai désormais sous le coude un SAV agréé SONY. Il est situé en Alsace et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas bonne presse. Ça ne donne vraiment pas envie d'envoyer le produit... Je viens de mettre en déchèterie une imprimante HP achetée il y a 2 ans,  une imprimante qui ne vaut pas "2 balles". Elle est victime du code erreur très connu chez HP mais pas chez tous les clients. La réparation vaut aussi chère que l'imprimante...

profile.country.BE.title
GuyR1.
Explorateur

Qui ne risque rien n'a rien , pourquoi ne pas se faire sa propre idée et tenter le SAV ? 
Au moins vous serez fixé ! 
 Ne rien faire équivaut a mettre la caméra a la poubelle sans autre forme de procès ! 
Après 5 ans .. il est peut être normal qu'il y ai  une défaillance 
Et pour l'obsolescence programmée, c'est quand le produit tombe en panne peu après la date de garantie  😉

JulienM06
Explorateur

Bonjour,

Idem.
J'ai un problème exposé dans un autre message du forum, et je pense avoir moi aussi un endommagement nécessitant un sav.

Je suis dans le 06, et je n'ai trouvé comme réparateur de caméscope Sony 4K uniquement Cordon CMS (ex Sony Alsace Tec France). Quand on lit les avis sur internet google, etc...on prend peur ..... bref je ne sais pas trop quoi faire....

 

https://community.sony.fr/t5/camescopes/cordon-cms-voleurs-et-escrocs/td-p/2552275