Partagez votre expérience!
Bonjour,
Après avoir glané quelques généralités des 2 nouveaux boîtiers A6100 et A6600 je reste un peu réservé sur des fonctionnalités certes en amélioration et intéressantes mais apparemment sans réelles innovations. Je pense qu'on aura plus de précisions dans les jours à venir et surtout quelques publications des premiers essais. Cependant j’aimerai avoir l'info toujours peu commentée en générale sur la dynamique du capteur car il me semble que c'est sur ce point que des progrès sont à réalisés.Je constate d'ailleurs que Sony est resté sage quant au nombre de pixels, largement suffisant pour ce type de boitier.. Comme la plupart des utilisateurs travaillant en JPEG , les solutions HDR ou bracketing apportent souvent des résultats allant de médiocre à assez bon je trouve, jamais excellent. bien sûr il y a la solution du raw avec post traitement ( déboucher des ombres et foncer les zones cramées) mais lourd à utiliser au quotidien. C'est donc sur ce point de la dynamique du capteur que personnellement, en tant qu'amateur, je souhaiterais un réel progrès, toutes les autres fonctionnalités étant maintenant largement au-delas de mes besoins. Que faut-il en attendre ?
Bonsoir,
Voilà des questions légitimes, et je comprends pour le JPEG 🙂
Je n'ai pas encore toutes les infos sur ces 2 derniers bébés de SONY, mais si tu as twitter, tu peux contacter @Frankyyy007 (Bertrand), qui est un de nos ambassadeurs photos et qui saura répondre à toutes tes questions.
Cdt,
BlackLotus7